école Dordor, rue Levacher. Alger,
Les équipes de hand-ball récompensées

------Je laisse parler un des protagonistes, j'ai nommé Jean Soler. Qu'on l'applaudisse !!!
------« La photo, datant de juin 1956 sans que l'on se rappelle de quelle gazette algéroise elle est issue, représente les 2 équipes de Hand Ball (cadets et minimes) de l'École Dordor Sportive, réunies pour être récompensées de leur victoire respective du 15 mars 1956 en finale du Championnat de Critérium.
------Cette manifestation était placée sous l'autorité, d'une part , de la Mairie d'Alger représentée par le Maire de l'époque, Monsieur Jacques Chevalier, et de quelques uns de ses adjoints et, d'autre part, du Directeur de l'École Dordor, Monsieur J.B.Ceccaldi, accompagné de son épouse et de plusieurs collaborateurs dont Messieurs Coulon, Delzangles et Covés.
------Qu'il me soit permis ici, mon cher Bernard, d'avoir, au nom de tous mes camarades présents sur cette photo et des autres élèves de notre École, une pensée émue pour tous ces chers personnages qui auront marqué notre jeunesse et qui resteront à jamais dans notre mémoire et dans nos coeurs.
------Cette photo m'a été transmise par Roland Alonzo. Qu'il en soit remercié. (ndlr : c'est noté !)
sur site le 27-09-2003

69 Ko / 24 s

Légende de la photo :
à partir de la gauche (et de gauche à droite) :
1-/ 1er groupe : debout : Monsieur Alfred Coulon (avec son éternel noeud papillon)
assis : Allouche - Alain Jemma - Kuhn
en dessous : Pierre Jemma (ballon en mains) - X (est-ce Pierre Forner ?) - Boutalbi - André Dondina - Jacky Danyach - Natali le cadet (au dessus de Danyach) - X - André Gonzalès - Jean Cadenat - Aimé Campana (au dessus de Cadenat) - Jean Damélé - Natali l'aîné - André Campana - André Cami - Roland Alonzo
2-/ 2ème groupe à gauche tous debout (et de gauche à droite) :
3-/ 3ème groupe à droite tous debout (et de gauche à droite) :
Mme Damélé (la mère de Jean) - Mme Natali (la mère des 2 frères, cités plus haut) - Monsieur Covés (au dessus de Mme Natali et instituteur de son état) - Monsieur Jacques Chevalier, maire d'Alger - X (le Monsieur au parapluie) - X (au dessus de l'homme au parapluie) Monsieur J.B.Ceccaldi (directeur de l'École Dordor et adjoint au maire) - les 4 personnages du haut sont inconnus - enfin au dessus de André Campana et André Cami se trouve Monsieur Delzangles (le moustachu) le prof d'EP en costume (c'est rare de le voir ainsi) .
Ouf, j'ai terminé.