Dordor, école rue Levacher, Alger,

Photo : J.C.Navarro ; noms : J.C.Navarro
en ligne le 4-5-2011

95 Ko

De haut en bas, de gauche à droite:
1er rang.(9 élèves)1.? FABREGOUL - 2.? KESPI - 3.? BALLOT - 4.Gérard BORDIER - 5.X - 6.?WEILLER - 7.? POULAILLON - 8.? SICART - 9.Marc CERMOLACCE.
2e rang.(10 élèves):1.X - 2.Serge BEAUFOND - 3.? MORIN - 4.Guy ARNAUD - 5.Marius CAZERTE 6.? ASCIONE - 7.X - 8. Jean-Claude NAVARRO - 9.? * - 10.Sylvain DREVET.
3e rang.(9 élèves):1.X - 2.? PICCOLI - 3.Jean- Jacques MATHOU - 4.Charles EMOSY - 5.Paul RUTBI - 6.? BALME - 7..COROT - 8.X - 9.X.
4e rang.(9 élèves):1.Christian BARBE - 2.Jean-Pierre KASSIS - 3.? STROUCK - 4.X - 5.Paul GAY - 6.Robert PUIG - 7.? SERPAGGI - 8.Slimane IDIR**- 9.X.

J.C.Navarro :« *Ce point d'interrogation avec astérisque à la clef était le fils d'une institutrice de l'école. Ce pourrait être la femme de M.COULON,mais je n'en suis pas sûr.

**SlimaneIDIR:Slimane était de corpulence très mince,frêle et contrairement aux apparences était capable de rester en apnée pendant très longtemps,c'était à vous couper le souffle.;au harpon il faisait merveille. J'ai appris sa mort sur le site DORDOR il y a quelques jours en pianotant, ça m'a beaucoup ému;c'était un enfant du quartier LEVACHER très estimé par tous,pour sa sérénité,sa
modestie et sa gentillesse. »

NOTA:(commentaires de J.C.Navarro) sous la photo

Ecole Dordor,cm2,1947-1948

Suite du nota : En cette fin d'année scolaire, j'ai obtenu avec félicitations du jury mais surtout pas celles de mes parents ,le super diplôme de REDOUBLARD HONORIS CAUSA.C'est pour cela que vous aurez droit à mon doux visage sur une deuxième photo de C.M.2 année 48-49.Allez !c'est parti mon kiki.

P.S: Que vois-je ! De quoi m'aperçois-je en regardant les 2 photos de C.M.2.Que la vergogne elle nous monte à tous à la fugure ! ARNAUD, KASSIS, PUIG, BALME, EMOSY, GAY, ASCIONE, BAL-
LOT, MAURIN; izons tous redoublé la classe, comme moi dè !.Il a raison le W.M. la CLASSE c'est la CLASSE YA-PAS !
En réfléchissant(ouais,ça m'arrive) on peut dire qu'alors, la sélection était plus sévère que de nos jours.80% de réussite au bac,.ou les jeunes sont plus intèlligents que nous et on s'en seraient tous, aperçus ou l'éducation nationale a fait des merveilles et ça, ça se saurait;croyez-moi. A cette épo-
que ,se rajoutaient aux redoublards bon nombre d'élèves qui cessaient leurs études en C.M.2; il y avait même si ma mémoire est bonne une classe dite de FIN D'ETUDES qui préparait au CERTIF.(certificat d'études primaires) pour terminer les études en beauté muni d'un magnifique diplôme d'environ 2 m2(J'exagère tout juste,un peu).J'ai moi même obtenu ce diplôme;si je le retrouve je vous en ferait présent,Non, non, non, n'insistez pas!.